World Sailing, en collaboration avec le Comité international olympique (CIO) et les organisations sportives mondiales, a décidé de suspendre la participation des athlètes et des officiels russes et biélorusses aux compétitions et aux événements organisés et sanctionnées par World Sailing, jusqu'à nouvel ordre.
En mettant en œuvre ces mesures, World Sailing soutient une approche cohérente et coordonnée au sein du mouvement sportif mondial. Cette décision est conforme en
accord avec la recommandation du Conseil exécutif du CIO visant à préserver l'intégrité
des compétitions et à assurer la sécurité de tous les participants, et a été adoptée à l'unanimité par le Conseil exécutif de World Sailing.
Swiss Sailing, en tant que MNA, a été prié de demander instamment à nos clubs, classes, organisations affiliées et à tous les organisateurs d'événements de mettre également en œuvre la mesure de suspension de la participation d'athlètes et d'officiels russes ou biélorusses à leurs événements et compétitions respectifs.
Lorsque cela n'est pas possible pour des raisons de temps, d'organisation ou de droit, Swiss Sailing conseille, en accord avec les recommandations de World Sailing, aux organisateurs
de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer que les athlètes russes ou biélorusses (qu'ils soient individuels ou en équipe) et les officiels participent de manière neutre et sans symboles, couleurs, drapeaux ou hymnes nationaux.
Sur l'eau comme hors de l'eau, notre sport est uni par les valeurs d'identification, de respect, d'ouverture, d'esprit d'équipe et de plaisir.
Nous demandons maintenant à notre famille de la voile de se rassembler en tant que force sportive pour le bien, en travaillant avec nous dans cette période incroyablement difficile.