Les Championnats du Monde Juniors de kitefoil, nouvelle discipline olympique à Paris en 2024, se sont déroulés sur quatre jours à Torregrande, en Sardaigne. Dès le deuxième jour, Gian Andrea a pris la tête de la classe A's en remportant les quatre courses de la journée. Et il ne l'a plus quitté. Alors que le troisième jour, les courses ont continué à se disputer entre Gian Andrea et le tenant du titre Jan Koszowski (POL), le Suisse a une nouvelle fois remporté les quatre points de course le quatrième jour, dans des conditions de vent de 8 à 12 nœuds. Le cinquième jour, l'absence de vent a empêché toute compétition. C'est donc Gian Andrea Stragiotti qui a remporté haut la main le Championnat du Monde Juniors. Toutes nos félicitations pour ce formidable exploit !
Après le titre de Champion de Suisse des moins de 18 ans remporté en 2021, ce titre est aujourd'hui le plus important de sa carrière. Une victoire que savoure le tout nouveau Champion du Monde Juniors : « Je suis très heureux de remporter le titre de Champion du Monde dans la classe Youth Foil. Mon entraînement intensif a porté ses fruits, j'ai atteint des vitesses exceptionnelles et mes choix tactiques m'ont permis de tenir mes concurrents à distance ».
Gian Andrea, qui fréquente la Kunst & Sportschule (école d'art et de sport) de Zurich, sera présent aux Freestyle Swiss Series de Silvaplana les 11 et 12 juin. Puis à la mi-juin, il se rendra au Formula Kite and A's Grand Prix à Campione (ITA). Vous pouvez suivre Gian Andrea sur son site Internet ou sur Instagram.