Finn
Cette année, le championnat de Suisse de Finn a eu lieu au Circolo Velico Lago di Lugano. Les prévisions météorologiques ne laissaient rien présager de bon, avec de fortes pluies attendues. À l'exception du vendredi, où les précipitations ont été intenses, les Finn ont pu courir tous les jours. Le jeudi, deux manches "sprint" (l'une d'entre elles durait à peine 23 minutes) ont été disputées. Le samedi, trois manches dans un vent de foehn du nord soufflant jusqu'à 18 nœuds et le dimanche, une autre manche dans un faible thermique du sud. Des conditions bien contrastées qui ont permis à Simon Bovay (MY) de devenir champion de Suisse.
ILCA
Les ILCA 4, 6 et 7 ont été accueillis sur le lac de Neuchâtel par le Cercle de la Voile d'Estavayer-le-Lac. Chez les ILCA 4, Ulysse Raison (SNG) s'est imposé devant Semen Sokol (SHVSM) et Yara Roth (DRCS). Chez les ILCA 6, Boris Hirsch (SNG) a remporté la victoire devant Alina Shapovalova (DRCS) et Ennio Turrin (DRCS). Chez les ILCA 7, le nombre de bateaux en lice était à nouveau très faible : Ivan Zhukalin (SHVSM) a remporté le championnat de classe.
International
Plusieurs grands championnats ont été organisés au niveau international. Piet Eckert associé à Fred Melo ramène une médaille d'argent du Championnat du monde Star qui s'est déroulé à Scarlino ITA, tandis que Claude Mermod et Ruedi Moser ont remporté une médaille de bronze au Championnat d'Europe Fireball organisé à Portoroz SLO.
Toutes nos félicitations à tous les médaillés !