Women Sailing Camp Tenero 2022
À Tenero, 80 femmes sont venues de toute la Suisse et d'Allemagne pour faire de la voile. Avec Federica Salvà, Gaëlle Cevey, Silke Basedow et Nelson Mettraux, des navigatrices et des navigateurs hautement formés étaient à disposition pendant les deux semaines. Les umpires ont été formés par Mufti Kling tandis que Markus Bläsi a enseigné le métier de directeur de course.
La première semaine, les conditions étaient excellentes avec un bon vent et du soleil, et les progrès des équipes ont été observés jour après jour. La deuxième semaine, le temps était plutôt atypique pour le Tessin, avec de la pluie, des nuages et des vents " troublés ". Malgré cela, les équipes ont beaucoup navigué et ont pu s'améliorer et s'entraîner à diverses manoeuvres, notamment au départ. La SSL est extrêmement satisfaite des camps et de la participation motivée des navigatrices. Il était particulièrement agréable de voir des femmes fatiguées mais heureuses raconter chaque soir leurs expériences sur l'eau, de nouvelles amitiés se sont créées et de bons résultats ont été obtenus lors des régates suivantes de la SSL Cup et de la Women's Cup !
Women Sailing Camp Davos 2022
Il reste encore des places pour la troisième édition des Women Sailing Camps cet été (du 16 au 19 août) à Davos ! Chris Rast, un navigateur de haut niveau et un coach expérimenté, sera à disposition. Les détails et les inscriptions sont disponibles sur manage2sail. Nous nous réjouissons de vos inscriptions !
Swiss Sailing League Women's Cup 2022
Le 13 mai, la Women's Cup 2022 a débuté à Vingelz Bienne. 18 équipes étaient au départ. Le temps chaud a permis de naviguer tous les trois jours (le vendredi jusqu'à la tombée de la nuit), de sorte que 24 manches ont été courues. L'équipe féminine du Club Nautique Morgien a gagné, l'équipe du club hôte Yachtclub Bielersee (YCB_II) a pris la deuxième place et l'équipe du Regattaclub Oberhofen, vainqueur de la Women's Cup 2021, a terminé troisième. Les deux premières équipes se sont qualifiées pour la Women's Sailing Champions League 2022. Nous les félicitons ! Le Yachtclub Bielersee a proposé une excellente organisation et l'événement a été une réussite à tous les niveaux.
Ladies Cup by ZSC Zürich 9 juillet 2022
Chères Ladies, cette année encore, le Zürcher Segel Club organise la Ladies' Cup et souhaite inviter chaleureusement toutes les femmes passionnées de voile à y participer. La Ladies Cup n'est pas seulement une compétition de voile, mais aussi un moment de convivialité sur l'eau, de rencontre et d'échange. Que vous soyez jeune ou moins jeune, une navigatrice de loisir ou une régatière ambitieuse, nous nous réjouissons de vous accueillir.
Women Sailing Champions League, Vidy (Lausanne) 2022 - Call for helpers
En octobre, Vidy accueillera le grand événement international de voile féminine en préparation à la Ligue depuis 2020. Nous attendons 24 équipes de toute l'Europe qui s'affronteront pendant trois jours. Le club hôte est le CVV. Date : du 5 au 9 octobre 2022. Pour ce grand événement, nous avons besoin de tous les bras et de toutes les têtes. Comment peux-tu aider ? Il y a des tâches très diverses, de Crew Exchange Rib Driver à Social Media Manager. Merci d'indiquer tes disponibilités et les tâches que tu souhaites
effectuer en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/EHXet3vrLRFKA66GA
Women Sailing Champions League, Vidy (Lausanne) 2022 - Délégation d'équipes suisses
Qualifiziert am Women’s Cup 2021 à Davos:
- Regattaclub Oberhofen (Lisa Thönen)
- Yachtclub Arbon (Livia Naef)
Qualifiziert am Women’s Cup 2022 à Bienne:
- Club Nautique Morgien (Manon Kivell)
- Yachtclub Bielersee (Lea Tschudi)
Wild Card
- Segler-Vereinigung Thalwil (Mara Bezel)
Host Card
- Cercle de la Voile de Vidy (Lorine Robert)