Logo - Swiss Sailing

Organisation

Les tâches du Département Racing font partie de l’activité principale de Swiss Sailing et sont donc d’une importance primordiale. 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des tâches et de la charge de travail qui en résulte, le Département Racing est scindé depuis début 2020 en deux sous-départements : « Racing Officials » et « Racing Operation ». Cette division permet de mieux séparer les tâches centrales et de les exécuter avec davantage d’efficacité.

  • L'organigramme ci-dessous montre comment le domaine Racing est structuré:

Département Racing Officials, responsable: Stefan Pulfer
Le chef du Département « Racing Officials » s’assure que Swiss Sailing dispose d’officiels bien formés pour permettre un déroulement parfait des régates. Il veille également à ce que les officiels suivent une formation et un perfectionnement selon des principes uniformes.  

Département Racing Operation, responsable: vacant
> vers l'annonce pour le poste de responsable Département Racing Operation

Le chef du Département « Racing Operation » gère l’ensemble des opérations du Département Racing selon l’organigramme ci-dessus. Il s’assure que les activités de régates sur les eaux suisses puissent se dérouler sans problème et il est en particulier responsable de la parfaite tenue des Championnats de Suisse. Il veille également à ce que Swiss Sailing dispose des règles et directives d’application nécessaires pour remplir ses obligations dans le domaine des régates.

Commission Formation, Président:  Stefan Pulfer
La commission Formation est responsable de l'offre de cours annuelle pour les officiels, régatiers, membres de comité de régate, coachs et professeurs de voile (dans le cadre de la formation continue 2 de J+S). Chaque région dispose d’un représentant pour la coordination des formations, membre de cette commission. Les intérêts régionaux sont ainsi pris en compte dans le concept de formation national de régate.
Plus d'informations à ce sujet sous: Formation des Officiels

Responsables régionals pour la formation 
Région 1              Nicou-Nicolae Stefan
Région 2              Samir Saydjari
Région 3              Stefan Pulfer  
Région 4              Luc Monnin
Région 5              Sascha Osterwalder
Région 6              Theo Naef
Région 7              vacant    
Région 8              Leonardo Giannini

Commission Jauge, Président: Guy Roland Perrin
La commission Jauge coordonne les engagements des jaugeurs officiels homologués par Swiss Sailing aux championnats de Suisse. Elle est également l’organe de référence pour toutes les questions relatives à la jauge. Elle effectue aussi sur demande de nouvelles jauges et administre les changements au niveau des certificats de jauge.
Plus d'informations à ce sujet sous: Jauge

Commission Classes, Président: Fabian Binswanger
Cette commission est en même temps le comité de Swiss Sailing Classes et représente les intérêts des associations de classes au sein du domaine Racing.

Commission Windsurfing, Président: Raoul Marty
La commission Windsurfing représente les intérêts des véliplanchistes au sein du domaine Racing. 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.