Logo - Swiss Sailing

Participants à une régate

Les navigatrices et navigateurs doivent remplir certains critères pour pouvoir participer à une régate. Vous trouverez ci-dessous les principales informations et les documents correspondants. 

Selon la « Réglementation 19 » de World Sailing, les personnes souhaitant participer à une régate doivent être membres d’un club affilié à Swiss Sailing ou au moins disposer d’une licence temporaire. 

En outre, les directives concernant la publicité sur les bateaux, les espars et les voiles doivent être respectées, de même que le règlement antidopage. 

Toutes ces dispositions et directives sont réglementées dans les « Directives d’application Swiss Sailing ».

Les « Racing Rules of Sailing », mises à jour tous les quatre ans après chaque année olympique, doivent être respectés. Une version française, les « Règles de Course à la Voile », peut être commandée auprès de notre secrétariat

En outre, les «Prescriptions de la Fédération Suisse de Voile relatives aux règles de course à la voile 2021 - 2024» doivent être respectés (la traduction française sera bientôt disponible).

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.