Logo - Swiss Sailing

03.08.2021Racing

Un départ en trombe pour la saison 2021 de la Swiss Sailing League

Le week-end des 31 juillet et 1er août 2021 a mis fin à la longue attente et marqué le coup d’envoi de la saison 2021 de la SSLA sur les eaux du lac de Thoune ! Huit équipes de club composées de navigatrices et navigateurs de plus de 50 ans se sont affrontés à l’occasion de la première édition de la SSL Master Cup 2021. La victoire est revenue au Regattaclub Oberhofen devant le Yacht Club Bielersee et le Cercle de la Voile de Neuchâtel. 

Le Regatta Club Oberhofen a remporté la première édition de la SSL Master Cup 2021

Succès pour la première de la Swiss Sailing League Master Cup 2021

L’événement a été un succès et les équipes de club ont proposé de la voile de grande qualité avec des duels passionnants. Le Thunersee Yachtclub a été un club hôte compétent et expérimenté pour accueillir ces joutes. Il a garanti des conditions optimales et une ambiance fantastique, tant sur l’eau qu’en dehors.

Le meilleur de la voile : La lutte pour le titre s’est révélée passionnante dès la première seconde. Les équipes ne se sont fait aucun cadeau et ont affiché un niveau de plus en plus élevé au fil des régates, comme attendu. Quatre équipes se sont rapidement détachées en tête du classement. Après 20 courses, la victoire est finalement revenue à l’équipe du Regatta Club Oberhofen composée du skipper Stefan Seger, Matthias Fahrni, Dominik Liener et Karin Nordström, devant le Yacht Club Bielersee composé de Robert Hartmann, Tanja Baumann Rentschler, Maria Rieder et Andreas Rentschler. La troisième place est revenue à l’équipe du Cercle de la Voile de Neuchâtel composée de Lorenz Mueller, Jean-Luc Dreyer, Dominique Müller et Barbara Brugger, tandis que le club hôte, le Thunersee Yachtclub, a dû se contenter du 4e rang.

La Swiss Sailing League Association félicite tous les participants pour ces courses passionnantes et disputées dans un bon esprit et tous les bénévoles pour leur grand engagement ! « Autre nouvelle réjouissante : l’utilisation de bouées robotiques a permis d’augmenter le nombre de régates », explique un responsable de la SSLA.

Vers le classement 

Des plus anciens aux jeunes talents : Swiss Sailing League Youth Cup 2021

Les juniors les plus prometteurs des clubs de voile suisses tenteront de décrocher la victoire dans la Swiss Sailing Youth Cup 2021 du 6 au 8 août, à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du RCO Regattaclub Oberhofen. Un coup d’œil à l’ Entry List montre que les meilleurs juniors (âge max : 21 ans) de toute la Suisse se donnent rendez-vous sur les bateaux J/70 de la SSLA. Cette ligue offrira aux équipes de jeunes une opportunité de réaliser un entraînement / warm up le 5 août, avant les premières régates prévues le 6 août. Les 7 et 8 août, les compétitions seront diffusées en direct de 8h30 à 18h00 via un live streaming, pour que les fans de voile puissent suivre la Youth Cup confortablement depuis chez eux.

Une autre grande première : rejoignez las SSLA TV ! Saisissez cette opportunité et suivez les compétitions en direct ! Il n’a jamais été possible de suivre une compétition de ligue d’aussi près ! L’émission sera diffusée en allemand et en français (selon le commentateur). Vous pourrez profiter en parallèle de nombreuses interviews et de nombreux comptes-rendus, de regards derrière les coulisses de la voile suisse et de curiosités sur le développement de la voile de ligue en Suisse, sans oublier le développement de la voile féminine et bien plus encore.

SAILING Champions League 2021 : L’équipe de jeunes du RCO remporte l’événement de qualification pour la finale !

L’équipe de jeunes du RCO a réussi une performance de choix à Kiel, où s’est tenue la seule ronde de qualification du 29 juillet au 1er août 2021 pour la finale de la SAILING Champions League à Porto Cervo, prévue pour le mois d’octobre. Les jeunes navigateurs d’Oberhofen, Nick Zeltner, Nilo Schaerer, Cedric Schenk, Laurent Stadler et Nicolas Wyss, ont dominé tous leurs concurrents des autres équipes nationales (15 pays au total) pour remporter cet événement de qualification ! Nous les félicitons chaleureusement pour cette magnifique performance et nous réjouissons de les suivre lors de la finale, qui se tiendra en Sardaigne du 7 au 10 octobre 2021. Outre le RCO, le champion de Suisse actuel, la Seglervereinigung Kreuzlingen, est également préqualifié pour la finale. La SNG Société Nautique de Genève n’a quant à elle pas réussi à valider son ticket pour ces joutes.

https://sailing-championsleague.com/

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.