Logo - Swiss Sailing

GUIDE DE LA MARQUE DEs ASSOCIATIONs régionales

Le guide pour une image de marque commune, cohérente et forte.
 En tant qu'association faîtière de toutes les disciplines nautiques utilisant la force du vent, Swiss Sailing est le porte-parole et le promoteur du sport populaire et du sport d'élite. En même temps, elle est prestataire de services et représentante de ses membres, les clubs et les classes. Enfin, elle est le maître d'œuvre des structures nécessaires à la pratique de la voile en Suisse tout au long de la vie.

Logo des associations régionales

Le logo est au centre de l'identité visuelle. La syntaxe de la police, son tracé, l'espacement des lettres et des lignes y sont définis avec précision. Il en va de même pour les couleurs et les variantes du logo pour des applications spécifiques.                                                                                                                                                    Les différents éléments du logodoivent être considérés comme une unité et ne peuvent être agrandis ou réduits qu'en conservant cette unité et sa disposition fixe.

Le logo principal est en couleurs, en positif et sur fond blanc.

exemples d'utilisation

  • L'espace protégé du logo et la taille de son cadre sont définis par le carré rouge de chaque taille de logo. Sur tous les côtés du logo, un espace minimum équivalent à trois carrés rouges doit être protégé et laissé en blanc.
  • Le logo est placé sur les en-têtes de lettres, flyers, affiches, etc. dans le coin supérieur gauche (1ère priorité) ou droit (2ème priorité). Si cela n'est pas possible, il est placé dans l'un des coins inférieurs, mais jamais au centre.

Couleurs

Il existe différents systèmes de couleurs pour différents supports (couleurs d'écran, couleurs de presse, couleurs d'impression numérique, ...). Nous les appelons les couleurs d'entreprise

Base : les couleurs définies selon le référentiel Pantone 

Les niveaux de gris peuvent être utilisés en complément. De même, il est possible de travailler avec la transparence du bleu corporate.

Police de caractères

L'objectivité et la clarté de l'image de l'entreprise se reflètent également dans le choix de la police de caractères. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec une seule police de caractères et ses styles (normal, gras et italique), la police de caractères Calibri.  

  • Les titres sont en gras et se distinguent clairement du texte de tête et du texte courant par leur taille.
  • Les chapeaux des textes sont en gras et légèrement plus grands que le corps du texte.
  • Les corps de texte ne sont pas en gras.

Exemples d'utilisation

Logo associations régionales

  • Logo principal à utiliser chaque fois que possible
  • Sur un fond blanc ou gris clair qui contraste suffisamment avec le bleu
  • Toujours libre
  • Utilisation selon les spécifications
Papier à lettres
Site internet

En tant que Fédération, Swiss Sailing est membre de :  

  • World Sailing (National Member)
  • European Sailing Foundation
  • Swiss Olympic
  • Nature & Loisirs

Les associations affiliés à la Fédération et leurs membres ne sont pas membres des institutions susmentionnées et ne peuvent donc pas utiliser leur nom et leur logo sous quelque forme que ce soit.

Le logo de la Fédération Swiss Sailing peut être utilisé à tout moment comme logo partenaire conformément aux dispositions et en combinaison avec son propre logo. 

Logos partenaire

Les logos partenaires sont représentés au maximum deux fois plus petits que le logo principal. Dans la mesure du possible, ils sont placés en bas du document / de l'affiche / etc. 

Si le logo de Swiss Sailing est utilisé comme logo partenaire, un bon à tirer doit être demandé auprès de Swiss Sailing (kommunikation@swiss-sailing.ch). Plus d'informations

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.