La saison d’Opti 2020/2021 a pris fin ce week-end avec le CP Spiez. Quelque 120 navigatrices et navigateurs étaient à nouveau au départ du deuxième CP Opti. Ils ont ainsi décroché de précieux points pour le classement annuel et ont profité pour se mettre en évidence dans l’optique d’une sélection pour les Championnats d’Europe et du monde. Si Simon Mille (CVE) l’avait emporté à Ascona devant David Rohde (YHC) et Valentin Burkhardt (YCAs), c’est ce dernier qui est cette fois reparti de son séjour à Spiez avec la médaille d’or. David Rohde a de nouveau terminé à la 2e place, tandis que Damian Berther (DRCS) a relégué Simon Mille, le vainqueur du premier CP, au 4e rang.
Chez les filles, Neel Müllhauser du Yacht-Club Radolfzell e.V. est une nouvelle fois parvenue à dompter la concurrence en s’imposant devant Morgane Mazuay du CNV et Shari Carrara (YCAs). Cette dernière avait déjà terminé 2e à Ascona.
Swiss Sailing adresse ses remerciements aux organisateurs du Championnat par points Optimist à Spiez, qui ont dû faire face à d’importants défis tant en amont que lors du week-end de compétition, d’une part en raison de la situation actuelle avec d’innombrables restrictions, d’autres part en raison des conditions climatiques difficiles.
Nous souhaitons remercier en particulier les bénévoles qui font un travail extraordinaire. Ils sont essentiels à la tenue de manifestations d’une telle envergure et permettent aux jeunes participants de repartir avec des souvenirs inoubliables.
Photos : Jürg von Allmen