Logo - Swiss Sailing

19.04.2021Fédération

Aon devient sponsor-titre du Championnat de Suisse d’eSailing

Les qualifications pour le Championnat de Suisse d’eSailing sont ouvertes depuis le début du mois de mars, et plus de 300 participant-e-s se sont déjà inscrits. Nous avons le plaisir d’annoncer que le sponsor de la Fédération, AON, sera à nouveau, après 2019, le sponsor-titre de l’événement et offrira des prix aux trois premiers de la finale de 2021.

Le champion suisse en titre Christian Ettel, alias "Quappi", en action ! Photo: Laura Inderbitzin

Début mars, le signal de départ de la 3e édition du Championnat de Suisse d’eSailing a été donné. Aon, fidèle sponsor de Swiss Sailing depuis plus de trois ans, devient une fois de plus le sponsor-titre de l’événement. « Nous étions déjà le sponsor-titre de la première édition du CS eSailing en 2019. Aussi tenions-nous à continuer de promouvoir cette course en ligne unique en son genre en Suisse », explique Guilhem de Sazilly, Account Executive Affinity chez Aon. 

Le Schwytzois Christian Ettel, alias « Quappi », sera certainement heureux de l’apprendre : « Le fait qu’il y ait des prix à gagner est certainement une incitation supplémentaire pour l’un ou l'autre à participer au CS eSailing », confie le champion de Suisse en titre d’eSailing. Quoi qu’il en soit, il s’attend à une rude concurrence dans la lutte pour le titre suisse en 2021 : « La crise du Covid n’a certainement pas réduit la concurrence », affirme Ettel, qui occupe actuellement la 6e place du classement suisse.

Aon a été le sponsor en titre du premier eSailing SM en 2019. Photo: Swiss Sailing

Après une escale d’un an, Aon remonte à bord

Alors que la situation actuelle de pandémie continue de rendre les événements sportifs sur l'eau difficiles, la régate virtuelle est une alternative bienvenue pour de nombreuses personnes. Aon était déjà le sponsor-titre de la toute première édition du CS eSailing en 2019. Désormais, Aon y participe pour la deuxième fois. « De cette façon, Aon veut continuer à démontrer l’engagement du groupe envers la voile, mais aussi vis-à-vis des nouvelles technologies qui allient compétition et graphisme de pointe », déclare Guilhem de Sazilly. Account Executive Affinity chez Aon. 

En outre, Aon souhaite s’impliquer dans le long terme aux côtés de Swiss Sailing : « Le sponsoring événementiel est l’un des points les plus importants ici », dit Guilhem de Sazilly.

L’eSailing, formidable outil de vulgarisation de la voile

Lorsqu’on lui demande ce qui le fascine personnellement dans l’eSailing, Guilhem de Sazilly répond : « D’une part, la plateforme Virtual Regatta offre à des milliers de joueurs la possibilité de participer aux régates les plus célèbres du monde, tout en restant confortablement assis dans leur canapé. Il y a aussi plusieurs passionnés de voile dans notre équipe Affinity qui aiment se mesurer à des skippers professionnels dans le cadre de courses virtuelles. D’autre part, l’eSailing est un formidable outil de vulgarisation de la voile, permettant d’ouvrir ce sport exigeant et technique à un public plus large. »

https://swiss-esailing.com/

Texte : Bianca Dysli / Diana Fäh Mosimann

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.