Le vote en ligne pour les SUI Sailing Awards est désormais clos. Nous tenons à remercier les 4'563 passionnés de voile qui ont participé et voté pour l'un-e des 15 nominé-e-s ! Le 13 février 2021, nous annoncerons les noms des lauréat-e-s des prix dans les 5 catégories et du Public Award. Le voyage d'Alan Roura n'est pas encore tout à fait terminé : le nominé dans la catégorie « Male Sailor of the Year » est encore à environ 2000 miles des Sables d'Olonne où doit s'achever son tour du monde. L'arrivée du Genevois est prévue dans près de sept, huit jours. D'ici là, il est important de tenir bon, les derniers jours sont probablement les plus difficiles. Avec la présence de ses proches au bout de son périple, une belle récompense l’attendra à son arrivée. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à Alan Roura un bon retour à la maison, une belle fin de course ainsi que des vents favorables pour le sprint final.
Le voyage n'est également pas terminé pour Panerai, le sponsor des SUI Sailing Awards. La Maison horlogère est partenaire de Luna Rossa Prada Pirelli Team, challenger de la 36e Coupe de l'America. En demi-finale de la Prada Cup, Luna Rossa a remporté les deux duels contre l'équipe American Magic, qui était en difficulté. À partir du 13 février, les Italiens affronteront INEOS Team UK en finale de la PRADA Cup, qui comprend 13 courses. La première équipe à atteindre sept points remportera la PRADA Cup et affrontera le champion en titre, Emirates Team New Zealand, lors d'un Match de la Coupe de l'America qui débutera le 6 mars 2021.
Avec la PRADA Cup et les SUI Sailing Awards, le 13 février 2021 sera donc une date doublement importante pour Panerai. Nous saurons alors qui pourra poursuivre son voyage en 2021 avec une montre Panerai toute neuve au poignet. La lauréate de la catégorie Female Sailor of the Year et le lauréat de la catégorie Male Sailor of the Year remporteront en effet tous deux une magnifique montre Panerai.