Logo - Swiss Sailing

23.11.2020Elite

Victoire magistrale pour Maxime Chabloz 

Maxime Chabloz continue de surfer sur la vague du succès. Après avoir déjà obtenu la première place à la mi-octobre lors de la finale du GKA Distance Battle Freestyle, la première compétition de kitesurf entièrement numérique au monde, le Nidwaldien de 19 ans vient de récidiver lors du GKA Super Kite 2020 à Ilha do Guajiru, au Brésil : le triple champion du monde junior de Kiteboard Freestyle, qui a fait preuve de nerfs d'acier, a réalisé de superbes sauts lui permettant de s'imposer en finale face à ses concurrents. 

Maxime Chabloz a laissé échapper sa joie après sa magnifique victoire : « Quel sentiment incroyable de se retrouver au sommet de ce podium ! Cette première victoire sur le circuit international est le plus grand succès de ma carrière jusqu'à présent ! »

Le niveau de l'événement a été qualifié de surnaturel par les organisateurs, avec des scores parmi les plus élevés et des figures jamais vues auparavant dans une compétition. Maxime Chabloz, par exemple, a même obtenu le score parfait, 10 points, en réalisant un Back Mobe 7 combiné avec un Grab, le plus haut score jamais atteint dans une compétition ! 

Classement final :
1st Maxime Chabloz SUI 36.73
2nd Erick Anderson BRA 34.33
3rd Manoel Soares BRA 30.43
4th Juan Rodriguez COL 26.53

Vers le rapport final

Photo : Svetlana Romantsova

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.