Logo - Swiss Sailing

23.03.2021

Enfin un peu de normalité vélique !

Le CSP Optimist de Lugano a marqué le week-end dernier le début des grandes régates après la pause hivernale. Quelque 120 jeunes navigatrices et navigateurs étaient en lice afin d’obtenir de précieux points pour le classement annuel. Le gagnant du PM Lugano est Simon Millen d'Estavayer-le-Lac. La meilleure fille était l'allemande Neele Mühhauser de YCRa.

 Nicola Monti YCA

120 marins Opti ont participé au premier championnat par points de cette année le week-end dernier à Lugano. Les yeux brillants ont montré combien cette régate était attendue après la longue pause hivernale. Toutes les conditions étaient réunies, du vent au soleil en passant par la motivation des nombreux spécialistes d’Opti.

La victoire lors du premier PM de l’année est revenue à Simon Mille, du CVE. Il a devancé David Rohde (YHC), deuxième, et Valentin Burkhardt (YCA). Chez les filles, c’est Neele Mülhauser du Yacht-Club Radolfzell qui s’est imposée devant Shari Carrara (YCA) et Svenjan Müller (DRCS). Le podium de la catégorie U12 et composé dans l’ordre par Edward Hirsch (SNG), Eivinn Lofterød (DRCS) et Téo Filliger (CVN).

Vers le classement 

Grâce aux conditions magnifiques et au soutien généreux de toutes les parties, mais surtout grâce à l’engagement important des bénévoles, le PM a pu se dérouler de manière parfaite et les six compétitions prévues au programme ont pu être organisées.

Photo : Nicola Monti YCA

Organiser une régate au temps du Covid-19 pose des défis particuliers aux organisateurs en raison des nombreuses directives à respecter. La préparation a donc pris d’autant plus de temps, à commencer par les clarifications et discussions avec les autorités compétentes, la communication des informations aux différents acteurs que sont les entraîneurs, participant(e)s et leurs parents, les bénévoles, etc.

« Nous adressons un grand merci aux sponsors pour leur soutien ainsi qu’à tous les acteurs qui ont respecté les mesures et se sont tenus aux restrictions : les parents, les entraîneurs, les bénévoles et bien sûr aussi les navigatrices et navigateurs Opti. Nous avons été très heureux de voir dimanche après-midi  à quel point les enfants avaient apprécié l’événement », résume Riccardo Giuliano du CVLL.

Photo : CVLL

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.