Texte: Markus Blaesi
Le dimanche, 16 octobre, 4 autres courses ont pu être disputées. Au terme des 9 vols (« flights ») disputés, le Club de Voile de Neuchâtel avec le skipper Lorenz Müller a pris 2 points d'avance sur le Yachtclub Bielersee, avec Robert Hartmann à la barre, et a remporté le titre tant convoité. Les deux premières équipes ont navigué régulièrement et toujours dans les premiers rangs.
La joie du président du CNP, José-Manuel Del Valle, a été très grande lors de la remise des prix, lorsqu'il a pu annoncer le classement final et faire monter l'équipe de son club emmenée par Bertrand Cardis sur la 3e marche du podium, avec un point d’avance sur l’équipe suivante. Derrière eux, un trio à égalité de points, avec l'équipe "La Mobilière" (invitée régulière en tant qu'ex-sponsor des régates ouvertes de la Swiss Sailing League), le Yacht Club Zug et le Segelclub Tribschenhorn Luzern. L'équipe du Club Nautique de Versoix, qui a manqué de constance, n'a pas pu participer à la course au titre. Les équipes du SNR Société Nautique Rolloise, du ZYC Zürcher Yacht Club (meilleure équipe féminine !), du Segelclub Oberer Zürichsee et du Yacht Club Locarno, toutes présentes pour la première fois, ont terminé un peu en retrait. Participer, telle était et reste la devise !
La Swiss Sailing League tient à remercier toutes les navigatrices et navigateurs, les organisateurs, les officiels et surtout les nombreux bénévoles dont l'engagement a fait prospérer la Swiss Sailing League en 2022.
Master Cup et Master Camp 2023
La date de la 3e édition de la Swiss Sailing League Master Cup en 2023 a été fixée. L'événement aura lieu les 15 et 16 avril 2023 à Ascona, au Porto Patriziale. Les clubs hôtes sont le Regata Club Lago Maggiore et le Yacht Club Locarno.
Du 12.-14. avril 2023, un événement exclusif, le Swiss Sailing League MASTER CAMP 2023, aura lieu à Ascona. Les équipes, mais aussi les "masters" eux-mêmes, seront initiés aux dernières techniques de navigation de la Swiss Sailing League par un instructeur de haut niveau. Grâce à la théorie et surtout à la pratique, les participants auront l'occasion de pratiquer toutes les manœuvres et les tactiques possibles (départs, tactique aux portes, règles, etc.). Tous les bateaux et outils logistiques de la Swiss Sailing League seront alors utilisés. De plus amples informations, y compris les coûts, seront publiées prochainement.