Logo - Swiss Sailing

21.06.2022Marketing

Un affrontement au sommet à Kreuzlingen 

Le Thunersee-Yachtclub remporte sur le fil l'ACT2 de la Swiss Sailing Super League, devant la Société Nautique de Genève et le Seglervereinigung Kreuzlingen, à domicile, qui a su tirer profit de son avantage.

Texte: Ulrich Dinkelacker 

La Swiss Sailing Super League réunit les clubs de voile suisses les plus actifs et les meilleurs navigatrices et navigateurs suisses. Lors des régates de ce week-end dans la baie de Constance, il fallait faire preuve de finesse pour pouvoir gérer les vents légers. Avec deux victoires de manche et une cinquième place, les Thounois se sont imposés de justesse. Les Genevois, qui ont également démontré leur talent dans les petits airs en se classant successivement à la 2e, 1ère et 4e place, se sont hissés à la 2e place du classement général, tandis que l'équipe du Seglervereinigung Kreuzlingen, emmenée par Tom Rüegge, a réussi à monter sur la troisième marche du podium, avec un seul point d'écart. 

Malgré la chaleur et la faiblesse des vents, le Yacht-Club Kreuzlingen a brillamment organisé l’événement, tant sur l'eau qu'à terre. Alors qu'une seule course a pu être courue le samedi pour cause de pétole, la soirée organisée pour les navigatrices et les navigateurs a été un véritable succès. L'équipe de restauration du YCK, sous la direction de Maria Peschers, s'est une fois de plus surpassée avec un superbe buffet et des grillades. Les participants venus de toute la Suisse ont profité de la chaude soirée d'été au bord du lac de Constance dans la meilleure des ambiances. 

Les prévisions de vent pour le dimanche étaient également peu favorables et des températures encore plus chaudes étaient annoncées. Dans ces conditions, l'arrivée d'un léger thermique dans la baie de Kreuzlingen peu avant 10 heures a fait le bonheur de la directrice de course Carmen Somm. Le parcours de régate a été rapidement installé devant le port Seegarten afin de lancer la prochaine course. Quatre manches ont pu être courues jusqu'à midi. 

Le vent est alors retombé, mais est revenu en début d'après-midi, permettant de lancer la dernière course, décisive. En prenant la 1ère place, le Regattaclub Bodensee a réussi à rejoindre le peloton de tête et à se classer 4e au classement final. Les équipages de Genève et de Kreuzlingen sont parvenus à défendre leur 2e et 3e place au classement général en se classant dans le milieu du tableau. 

Le classement des clubs favoris est actuellement très serré. La compétition pour le titre de champion de Suisse et la qualification pour la Champions League restent donc ouvertes. De quoi entretenir le suspense jusqu’à la fin de saison. 

Le Yacht-Club Kreuzlingen félicite les vainqueurs et remercie chaleureusement les nombreux bénévoles et sponsors qui ont rendu cet événement possible. 

Classement

  1. Thunersee-Yachtclub mit Yves MERMOD, TYC
  2. Société Nautique de Genève mit Benoît LAGNEUX, SNG
  3. Seglervereinigung Kreuzlingen mit Thomas RÜEGGE, SVKr
  4. Regattaclub Bodensee mit Julian FLESSATI, RCB
  5. Segelclub Cham mit Malin Amber, Venus KARLSSON, SCC
  6. Segelclub Enge Zürich mit Christian SPRECHER, SCE 

     

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.