Logo - Swiss Sailing

14.09.2022Racing

SSLA Youth Cup Zürich

Grand vent - grandes équipes – grand événement

Texte: Markus Bläsi 

Le vainqueur de l'année dernière, le Regattaclub Oberhofen, a défendu avec confiance son titre lors de la 5e édition de la Swiss Sailing League Youth Cup 2022. Comme prévu, l'équipe bien établie avec Nick Zelter au volant, Cedric Schenk, Till Seger et Laurent Stadler est montée sur le podium. Cependant, ils ont souvent été défiés par la jeune et sympathique équipe du Cercle de la Voile de Villeneuve (CVVi), avec Axel Grandjean, Zora Bigler, Erin Cross, Camille Guex et Miguel Vieira Batista. Le Stäfa Sailing Club suit de plus loin, à égalité de points avec l'équipe du Thunersee Yacht Club. Au total, 10 équipes de toute la Suisse y ont participé. 

Le lac de Zurich s'est montré sous son meilleur jour ! Un total de 11 «flights» (22 courses) ont pu être complétés avec des vents agréables. L'ambiance chez le Zurich Sailing Club (ZSC) comme organisateur était bonne ; les marins ont également attiré l'attention par leur comportement amical, serviable et collégial. Absolument vaut la peine d'être vécu !

Les jeunes marins appellent les clubs à envoyer davantage d'équipes à la Youth Cup en 2023. Celle-ci aura lieu pour la première fois à Vevey La Tour de Peilz au CVVT (Cercle de la Voile Vevey-La Tour) du 27 au 30 avril 2023. 

L'Association de la Ligue Suisse de Voile (SSLA) proposera en 2023 différents stages de formation pour jeunes et adultes. Les jeunes devraient également pouvoir participer à divers événements avec les bateaux J70 de la SSLA (Example ; J/70 Cup). Les descriptions seront publiées vers la fin du mois septembre 2022. 

Finale de la Swiss Sailing Challenge League – «Showdown» du 16 au 18 septembre à Thoune sur le lac!

La position de départ est extrêmement excitante. Six équipes vont tout donner pour monter en Super League ! Il s'agit du Club Nautique de Pully (CNP) suivi du Yacht Club Spiez (YCSp), du Yacht Club Zug (YCZ), du Cercle de la Voile d'Estavayer (CVE), du Segelclub Tribschenhorn Luzern (SCT) et du Segelclub Stäfa (ScStä). Chaque course sera décisive pour le classement. Nous nous attendons à des courses mouvementées et émotionnelles sur le lac de Thoune, et certainement à de nombreuses courses façonnées par la tactique. 

Dans les rangs inférieurs il s'agit de déterminer les 2e et 3e relégués. Outre le Murten Sailing Club, le Yacht Horgen Club et le Segelclub Oberer Zürichsee vont tout mettre en oeuvre pour échapper à la menace de relégation. 

Comme toujours, les courses peuvent être suivies dans le système de suivi (Swiss Sailing Challenge League IV/2022 Final Thun | Sailing Event – TracTrac).

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.