Logo - Swiss Sailing

02.05.2022Cruising

Régate de dériveurs à Mammern 

Quel magnifique début de saison les 23 et 24 avril pour les navigatrices et navigateurs de Finn, Contender et Fireball ! Plus de 60 dériveurs ont répondu à l'appel du Seglervereinigung Mammern et ont envahi l'Untersee, obligeant même les bateaux de ligne à contourner les zones de régate avec beaucoup de prudence.

Text: Christina Härdi

Et le temps était parfait pour régater : les navigatrices et navigateurs ont pu profiter pleinement de ces conditions grises, humides et froides le dimanche, avec un vent de sud-est conditionné par le foehn le samedi et un fort vent de sud-ouest le dimanche. Quant aux spectateurs, ils ont sans nul doute été impressionnés par la ligne de départ impressionnante formée par les 30 Finn, ainsi que par l'élégance et l'agilité des 16 Contender et par les 16 spis colorés des Fireball, le tout accompagné des cris de joie des équipages. Six manches ont été courues dans toutes les classes. Plus de 80 participants ont pris le départ. Chez les Finn et les Contender, les équipages étaient exclusivement composés de navigateurs, tandis que chez les Fireball, ils étaient très variés, avec des femmes, des hommes et des équipages mixtes âgés de 13 à 73 ans. Un excellent repas a été servi à tous les participants le samedi soir. 

Jürgen Eiermann et Gernot Götz, tous deux navigateurs allemands, se sont respectivement imposés en Finn et en Contender. Les champions d'Europe en titre Claude Mermod et Ruedi Moser du RCO et du SCoW ont quant à eux dominé la compétition chez les Finn.  


Une semaine d'entraînement payante pour les Fireball  

Après deux années tourmentées en raison du Covid, les Fireball ont enfin pu reprendre leur semaine d'entraînement très prisée dans le sud de la France à Port Camargue. Pendant 6 jours, du 10 au 15 avril, 15 bateaux ont peaufiné leurs techniques de régate sous la houlette de deux entraîneurs internationaux. Et cela a porté ses fruits puisque les places 1, 3 et 4 à Mammern ont été remportées par des participants à cette semaine d'entraînement. 

La voile sur dériveur était à l’honneur à Mammern ! Merci aux organisateurs ! 
 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.