Texte: Lori Schüpbach
«Je suis très heureux de pouvoir désormais me projeter définitivement sur Marseille», a déclaré Elia Colombo (CVLL), 30 ans, pour qui il s’agira de sa première aventure olympique. «La sélection n’est cependant qu’une étape supplémentaire, l’objectif étant les Jeux eux-mêmes. Et là, j’aimerais atteindre la Medal Race…»
Maja Siegenthaler participera quant à elle pour la troisième fois déjà aux Jeux olympiques, cette fois-ci avec Yves Mermod (tous deux du TYC). Après Rio en 2016 et Tokyo en 2021, où elle a navigué à ces deux occasions avec sa barreuse de l’époque Linda Fahrni, elle a formé il y a environ deux ans une équipe mixte de 470 avec Yves Mermod. Pour cette première olympique du 470 en tant que classe mixte, il sera intéressant de voir quels noms connus et quels nouveaux noms feront sensation.
Les navigatrices et navigateurs susmentionnés prendront le départ le 26 juillet au large de Marseille (FRA), où se dérouleront les régates olympiques. Pour les deux autres places de quota – en Formula Kite Women et iQFoil Women –, les sélections correspondantes doivent encore être confirmées par le comité de sélection de Swiss Sailing Team, puis par Swiss Olympic. Au total, la voile suisse sera donc représentée aux Jeux olympiques de 2024 dans un maximum de 6 classes avec un total de 4 navigatrices et 4 navigateurs.