Texte et photos : Adriana Coupek
C'est sous un soleil radieux et une température agréable de 22 degrés que le vent s'est levé samedi en fin d'après-midi, un peu capricieux mais suffisamment fort pour permettre de disputer trois manches. La journée s'est terminée autour d'un bon risotto typiquement tessinois et il a fallu effectuer certaines réparations pendant la nuit plutôt que de se déhancher sur la piste de danse. Outre nos jeunes espoirs en 29er, qui ont tout donné et se sont battus pour chaque mètre, les concurrents plus âgés se sont eux aussi lancés à corps perdu et avec beaucoup d'enthousiasme dans la lutte pour les médailles.
Le dimanche, les nuages et la poussière du Sahara ont perturbé le réchauffement nécessaire des couches d'air, il ne fallait donc pas compter sur le vent ni sur les thermiques. Tout le monde était satisfait des trois bonnes manches déjà courues.
On notera en particulier la première place du président du Yacht Club Ascona Sandro Mani avec son barreur Giona Renggli dans la classe 49er et la deuxième place décrochée par Livia Naef et Mirjam Abegglen dans la classe FX.
La classe I14, représentée au niveau international, apprécie également cet événement et vient régulièrement au Tessin.
Un grand merci à tous pour cette manifestation couronnée de succès !