Texte: Lucas Landolt
Les dirigeants de la Deutscher Segler-Verband DSV et de Swiss Sailing, accompagnés du commodore du CCS, se sont rencontrés lors du salon boot 2024 et ont discuté de sujets d'importance internationale dans le domaine de la voile. Les thèmes abordés étaient :
- Groupe B de World Sailing, stratégie pour les quatre prochaines années et influence du Groupe B sur World Sailing.
- Durabilité dans la voile
- Fin de vie - élimination des bateaux
- Interdiction de l'antifouling VC 17 et ses conséquences, ou différences de traitement entre les pays, information des navigateurs.
- Situation peu claire dans les eaux internationales en rapport avec les parcs éoliens
- Perspectives de préparation pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, infrastructure d'entraînement potentielle à Long Beach.
En outre, la délégation suisse a rendu visite à différents exposants suisses et a entretenu son réseau. Lors des manifestations de la DSV, telles que la Travemünde Woche et la Kieler Woche, les contacts entre les navigateurs et l'amitié entre voisins ont pu être entretenus.
Par ailleurs, il a été convenu qu'à l'avenir, les rencontres annuelles des fédérations nationales entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse auraient lieu dans le cadre du salon boot, afin de discuter de thèmes importants concernant la voile et les sports véliques.