Cette victoire a une saveur particulière : au cours des six derniers mois, Andrea a consacré l’essentiel de son temps à la préparation de ses examens de médecine. Elle ne s'est donc pas du tout entraînée pour ces mondiaux, contrairement à l'année précédente.
« Je n’avais aucune attente en arrivant ici. Les conditions étaient délicates, mais j’ai réussi à poser tous les tricks que je voulais. Cette victoire a donc une saveur encore plus forte que la première », confie-t-elle. Malgré des conditions peu favorables et un vent léger lors de la compétition, elle a su faire preuve de maîtrise et de régularité pour s’imposer à nouveau devant les quatre autres concurrentes. Des conditions capricieuses qui ont démotivé 3 des 8 inscrites à faire le déplacement à Abu Dhabi...
Avec l'accompagnement de son entraîneur et compagnon Peer Schnyder, également spécialiste du Big Air, Andrea Zust s’entraîne toute l’année, notamment sur le lac d'Uri et sur différents lacs suisses.
Nouvelle championne du monde et récemment diplômée en médecine, Andrea Zust conclut une année exceptionnelle. « Je peux maintenant profiter de naviguer sans pression, avant de penser à défendre mon titre à nouvea l'an prochain! »